Bussy Volley

Buvo1 buvo2 Buvo Tournoi gogo
Theme Rouge Theme Bleu Theme Violet Theme Vert Theme Gris

Calendrier

Avril 2024
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30          

Connexion

Identifiant :

Mot de passe :

Se souvenir de moi



Mot de passe oublié ?

Inscrivez-vous !

Qui est en ligne

Nouveaux Membres:
Aujourd´hui: 0
Hier: 0
En tout: 32
Dernier: alexandre

En ligne:
Invités : 3
Membres : 0
Robots : 0
Total: 3

Membres en ligne [Popup]
216.244.66.***CalendrierUNITED STATES
3.22.240.***CalendrierUNITED STATES
3.128.203.***ArticlesUNITED STATES

Buvo en Chiffres

 Créé le 25 septembre 2007

 62 adhérents en 2008, aujourd'hui, plus de 100 adhérents

 35% des adhérents ont moins de 25 ans (dont 10 juniors/espoirs et 13 minimes)

 4 entraînements par semaine

BUVO sera présent au Forum des associations le vendredi 3 et samedi 4 septembre pour répondre aux questions des visiteurs et enregistrer les dossiers d’inscription.

  La bonne ambiance et les rĂ©sultats sportifs engendrent une demande en forte progression alors … soyez dans les premiers pour retenir votre place.

  De plus, la section « jeunes » s’agrandit pour faire de la place aux 10-14 ans que nous souhaitons accueillir plus nombreux…

 Alors, pourquoi choisir une autre association ?

Liens

L'association : Un espoir de reprise ?
Posté par buvo2 le 01/02/2021 18:04:47 (149 lectures)

Un espoir de reprise … Décathlon travaille sur un masque sportif

Une lueur d’espoir pour une reprise des activités sportives dans les gymnases. Elle ne vient pas de nouvelles dispositions du ministère des sports mais d’un fabricant de matériel sportif.

Cet  été déjà Décathlon s’était illustré dans la lutte contre le Covid grâce à son masque de plongée Easybreath qui avait été détourné comme système de ventilation pour des malades en détresse respiratoire. Décathlon avait mis les plans du masque en "open data" et en avait distribué des milliers à des hôpitaux.

Aujourd’hui, Décathlon travaille pour proposer un masque sportif (voir communiqué de presse ci-dessous) qui permettrait la reprise du sport y compris dans les lieux fermés comme les gymnases. Même s’il nous faudra encore être patients, c’est au moins une perspective positive. 

Nous espérons que ce projet aboutira au plus vite et qu’il contribuera à nous permettre la reprise du volley.

Bon courage et gardez l’espoir

 

Communiqué de presse Décathlon :

Dans le but de continuer à accompagner les sportifs en cette période si particulière, Decathlon et ses équipes de conception, basées à Lille, travaillent depuis quelques mois en collaboration avec l’AFNOR, le Ministère des Sports, l’Union Sport et Cycle ainsi que différents représentants de l’Industrie du textile. Ceci afin de co-concevoir un masque barrière à usage sportif : “l’enjeu majeur de ce produit est de permettre la pratique du sport avec un masque barrière, en apportant au sportif une certaine aisance grâce à un masque respirant et avec les mêmes caractéristiques de filtration". 

Actuellement, un référentiel (AFNOR SPEC) est en cours avec l’AFNOR. Au premier trimestre 2021, une première mise à disposition de ces masques est envisagée pour réaliser des tests avec divers acteurs du sport. 

Conscients des nombreux enjeux présentés par ce produit, nous avançons pas à pas et souhaitons bien valider toutes les étapes du processus de développement, en interne ainsi qu’avec le panel d’experts du Comité ayant travaillé sur le masque barrière. 

 

A l’issue de ces étapes, nous serons en mesure de communiquer plus de détails sur ce produit (fonctionnalité, technicité, disponibilité, commercialisation…), possiblement à la fin du premier trimestre 2021. De même, le cahier des charges finalisé sera rendu accessible aux différents acteurs du secteur

Format imprimable Envoyer cet article à un ami Créer un fichier PDF à partir de cet article
 
Les commentaires appartiennent Ă  leurs auteurs. Nous ne sommes pas responsables de leur contenu.